Actualités culturelles

Bouge les mots 3ème édition !

Par admin cdi, publié le samedi 26 novembre 2022 07:55 - Mis à jour le samedi 26 novembre 2022 17:46
Capture d’écran 2022-11-26 à 17.36.54.png

Notre lycée a la chance d’accueillir pour la 3ème année consécutive la cie théâtrale 1057 roses et Braquage Sonore dans le cadre de Bouge les mots où ils proposeront aux élèves de partager 5 jours d’exploration et d’expérimentation mêlant des univers sonores et musicaux à un texte de théâtre.

Cet évènement aura lieu cette année du 28 novembre au 2 décembre et aura pour thème : Rendre compte des évènements du monde avec l'oeuvre Shell Shock de  Magali Mougel.

Après une lecture collective du texte , les artistes et une dizaine d'élèves volontaires imagineront ambiances sonores et musicales pour faire résonner la musique avec les mots.

Durant cette semaine des extraits seront fabriqués et seront partagés avec le public au cours d’une scène ouverte lors de la dernière journée.

Beau moment de création en perspective !