JBDécrypte, un nouveau journal lycéen est né à JBD

Par admin cdi, publié le jeudi 23 mars 2023 10:05 - Mis à jour le mercredi 29 mars 2023 09:06
Capture d’écran 2023-03-23 à 10.02.02.png

Le premier numéro de JBDécrypte, le nouveau journal lycéen écrit par un groupe de lycéens volontaires,(Sacha Cathelain, Lauryne Colome, Sara-Lili Cavaihé, Inès Derouiche, Nourhane Mahi, Clarice Cumplido, Chikh Lina, Adrien Billard.)  sur leur temps libre est arrivé !

Edito

Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance de JBDécrypte un journal écrit par  des lycéens de JBD pour les lycéens de JBD !

Ce projet a pu prendre forme grâce aux rédacteurs. Nous sommes fiers de travailler ensemble et dès  les premières réunions nous avons ressenti  une véritable envie de continuer ensemble. Nous avons su  nous renvoyer cette envie et cette passion pour le rassemblement, l’ecriture et le partage.

Ce journal qui nous tient à cœur, est avant tout une invitation à la création, à l’expression libre et à l’entraide entre nous lycéens.

JBDécrypte  traitera de nombreux sujets tels que, la santé, l’orientation, la culture générale et offrira des astuces pour rendre la vie des lycées plus simple.

A travers ce journal nous allons essayer d’aider les lycéen.ne.s à mieux se connaître et à comprendre le monde qui nous entoure.

Nous nous rencontrons tous les vendredis de 16h à 18h afin de faire avancer  les choses. Si vous aussi, vous voulez faire partie de l’équipe, vous êtes la bienvenue.

Chikh Lina