Elèves

Connexion au réseau WiFi Lordi

Par JONATHAN NUSSBAUM, publié le mercredi 22 septembre 2021 08:39 - Mis à jour le lundi 31 octobre 2022 19:28
wifiregion.png
Procédure pour accéder au wifi de l'établissement (WIFI LORDI)

Le Wifi LoRdi est la solution Wifi implantée dans les lycées de l'académie par la région Occitanie.

Les identifiants utilisés par les élèves pour se connecter au Wifi LoRdi sont les identifiants EDUCONNECT auxquels doit être ajouté le suffixe   "@edu.fr".
Par exemple, si l'identifiant est  "gdupont", l'identifiant WIFI LORDI Educonnect sera  : gdupont@edu.fr

Procédure pour se connecter au réseau WiFi LaRégion du lycée :

1 - Chercher et se connecter au réseau WiFi "LoRdi"

2 - À l'ouverture du navigateur, cliquer sur le bouton "Afficher la page de connexion du réseau", situé sur le bandeau en haut de votre onglet.

3 - Cliquer sur "Avancé", puis sur "Accepter le risque et poursuivre" (il n'y a en réalité aucun risque, le navigateur ne reconnait simplement pas le certificat, ce qui est normal)

4 - Renseigner ses codes :

- Pour les élèves, ce sont les codes EduConnect, avec "@edu.fr" à la fin du login (exemple "s.raymond1@edu.fr")

5 - Vous êtes désormais connecté à Internet !