Bac pro MCC (Métiers de la Couture et de la Confection)

Par admin cdi, publié le vendredi 22 juillet 2022 16:06 - Mis à jour le dimanche 4 février 2024 22:39

Le (la) titulaire du bac pro Métiers de la couture et de la confection intervient dans le cadre de fabrications en petites séries et dans le suivi des productions en grandes séries.

Il exerce en atelier, en bureau d'études, ou en bureau des méthodes. L'agent technique d’atelier ou de bureau d'études des industries de l'habillement est chargé de la réalisation des prototypes.

Il intervient tout au long de la chaîne de fabrication du vêtement : définition, industrialisation, réalisation, assemblage et contrôle des éléments constituant le vêtement.

En phase de conception, il travaille en collaboration avec le modéliste, chargé de réaliser le vêtement. Il l'aide dans la préparation des patronages et la réalisation du prototype.

En phase d'industrialisation, il élabore les différentes tailles du vêtement à partir d'un logiciel de PAO et procède à la coupe.

Il participe, par ailleurs, à l'amélioration des processus de production. En fin de production, il contrôle la qualité du produit fini.

Présentation de la section MCC

Les élèves en parlent...

Visite virtuelle des ateliers de mode

- BTS Métiers de la mode et du vêtement