CDI

Par admin cdi, publié le jeudi 23 juin 2022 10:12 - Mis à jour le jeudi 9 novembre 2023 09:01

Bienvenue sur la page du CDI du lycée Jean-Baptiste Dumas

Vous cherchez un document ? Consultez notre catalogue en ligne esidoc,   pour y accéder

Les missions du CDI

Proposer un fonds documentaire diversifié répondant aux besoins spécifiques des élèves et des enseignants.

Accueillir les élèves sur leur temps libre ou en groupe avec un enseignant pour leur permettre de travailler ou lire dans le calme en s'appuyant sur la documentation disponible au CDI.

Former les élèves à la recherche documentaire et à la maîtrise de l'information.

Favoriser l'autonomie des élèves.

Proposer des animations afin de faire découvrir aux élèves diverses cultures et connaissances en activant leur curiosité : quiz, énigmes, concours, expositions, rencontres.

Les CDI en pratique !

Horaires du CDI

Lundi, Mardi, Jeudi et vendredi de 8h à 18h

Mercredi de 8h à 13h

Un planning plus précis est affiché sur la porte du CDI le vendredi de chaque semaine pour la semaine qui suit.

Vous pouvez nous contacter par :

mail : cdijbd@gmail.com

tel : 04 66 78 23 41

Les conditions de prêt

Quoi ?

Il est possible d'emprunter tous les documents du CDI à l'exception des jeux de la ludothèque.

Combien ?

Vous avez la possibilité d'emprunter cinq documents à la fois

Combien de temps ?

Les prêts se font pour une durée de deux semaines renouvelable.

Si je perds ou ne rends pas ce que j'ai emprunté ?

Chacun est responsable de ce qu’il emprunte : tout livre égaré ou détérioré doit être remplacé.

Toute personne qui reçoit un rappel pour la restitution de ses emprunts ou qui est convoqué au CDI doit venir au plus vite pour régulariser sa situation.

Le lieu et les équipements du CDI

Le CDI se situe au rez-de-chaussée du bâtiment F à côté de la salle polyvalente.

Le fonds documentaire

Périodiques : une vingtaine d'abonnements.

Fictions : 2969 romans,  des nouvelles, des pièces de théâtre...).

3003 Documentaires

Manuels scolaires

696 Bandes dessinées et mangas

Les espaces

• Espace travail et recherche documentaire (une douzaine de tables de 4 places).
  • Espace lecture plaisir (6 chauffeuses).
  • Coin zen avec 2 coussins géants et 3 hamacs
  • Quatre salles de travail dont une réservable sur demande avec 12 postes informatiques

Espace informatique (10 ordinateurs).

Les professeurs documentalistes qui vous accueillent au CDI

Edith Bornancin

Pascal Martinez