Sciences de l'ingénieur

Enseignement de Spécialité Sciences de l'ingénieur : 2 prix pour le projet L'ingénierie au service de la mobilité

Par admin cdi, publié le mercredi 29 novembre 2023 21:43 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2023 21:43
IMG_3619.jpg

Un groupe d'élève de l'enseignement de spécialité "Sciences de l'ingénieur" du lycée JBD à l'origine du projet "L'ingénierie au service de la mobilité" représenté a remporté le prix des étudiants de l'université lors  des finales académiques des concours "Faites de la science" et "Cgénial". Ces finales se sont tenues mercredi 5 avril 2023 à l'université de Montpellier en présence de la rectrice de l'académie de Montpellier, du directeur de l'université de Montpellier et du président de l'université de Montpellier.

Ils ont également remporté la finale des Olympiades des sciences de l'ingénieur" qui s'est tenue jeudi 11 mai 2023 à l'université de Montpellier dans les locaux de Polytech Montpellier.Outre les lots remportés, les élèves auront le plaisir de représenter l'académie de Montpellier lors de la finale nationale qui se tiendra à Grenoble le 1er juin prochain.

Le projet "L'ingénierie au service de la mobilité" consiste à assister les automobilistes dans la phase de pré-stationnement en modifiant l'itinéraire de trajet pour aiguiller l'usager vers une place de stationnement disponible. Une borne équipée de différents capteurs permet de vérifier la disponibilité des places et de prévenir de la réservation de l'une d'elle au travers d'une application reliée à une base de donnée."

Bravo à toute l'équipe !