Sciences de l'ingénieur

"Faites de la science" : Les élèves de la spécialité Sciences de l'ingénieur en finale

Par admin cdi, publié le mercredi 30 novembre 2022 04:53 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2022 04:53
IMG_1527 (1) (1).jpg

Les 19,20 et 21 mai dernier, un groupe d'élèves en terminale générale, avec l'enseignement de spécialité "Sciences de l'ingénieur" en commun a participé à la finale nationale "Faites de la sciences" à Amiens.

Les élèves et leurs enseignants sont partis d'Alès le jeudi 19 au petit matin afin de rejoindre en train la ville d'Amiens dans la Picardie. Dès leur arrivée, les élèves ont découvert les lieux et mis en place leur stand afin de présenter leur projet "MAMY Car". Le vendredi 20, les élèves ont présentés devant 4 groupes d'examinateurs leur travaux avant d'être récompensés dans l'après midi lors de la cérémonie par le prix de "l'innovation entrepreneuriale" et de nombreuses expériences scientifiques en cadeau. Enfin le samedi 21 était dédié à la visite de la ville d'Amiens notamment de la cathédrale et des très réputés hortillonnages. Enfin le groupe à rejoint Alès dans la nuit, après quelques péripéties lors du voyage retour. Une expérience scientifique et humaine inoubliable ayant permit de sceller un lien fort entre les élèves"