Les enseignements optionnels

Russe

Par admin cdi, publié le mercredi 20 juillet 2022 15:59 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2023 19:06

Au lycée, je choisis « russe LVC »! Cours de la Seconde à la Terminale. Dépaysement garanti !

Russe LVC

Jouez la différence... Apprenez le russe !

Parler une langue vivante, c’est bien, deux, c’est mieux, trois, c’est multiplier d’autant ses chances de réussite.

Le russe : un plus dans la formation, un atout pour l’avenir.

Le russe : pas aussi difficile qu’on le croit !

Contrairement aux idées reçues, l’étude du russe n’est pas plus difficile que celle d’une autre langue.
Malgré l’importance de l’accent tonique, la prononciation du russe est plus facile pour les francophones que celle de l’anglais. Le russe ne comporte que trois temps verbaux.

L’apprentissage de l’alphabet se fait progressivement et donne lieu à des exercices de calligraphie très appréciés de nombreux russisants. Les règles de lecture étant assez simples, le cyrillique n’est donc pas un
obstacle.
Le russe, tout comme l’allemand, est une langue à déclinaisons dont l’approche est facilitée par la connaissance du latin. L’introduction des six cas est étalée sur plusieurs mois, ce qui permet à chacun de les assimiler à son rythme.
En travaillant régulièrement, chaque élève peut réussir.
Les groupes de russe sont généralement plus petits, ce qui favorise la participation.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter le professeur de russe à l’adresse suivante :

Francois.D-Estienne@ac-montpellier.fr