Seconde Euro-ingénieurs

2nde11 Euro ingénieurs : Visite de l'entreprise Axens

Par admin cdi, publié le mercredi 29 novembre 2023 21:47 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2023 21:47
Photo 2.jpg

Les élèves de 2nd11 euro ingénieurs se sont rendus sur le site de Salindres pour découvrir  l’entreprise AXENS qui fabrique différents produits chimiques destinés à l'industrie pétrolière et qui emploie plus de 400 salariés.

Ils ont été accueillis dans l’ancienne maison du fondateur du site, M.PECHINEY, créée en 1888.

Un historique industriel du site de Salindres leur a été présenté, allant de la production de soude en 1855, d'aluminium un peu plus tard, et des produits adsorbants aujourd'hui.

Ensuite à travers différents ateliers, plusieurs salariés de l’usine ont présenté aux élèves leurs activités, les métiers scientifiques et les techniques associées. Un atelier animé par des bénévoles d’Eurêk’Alès a permis de comprendre les principes chimiques utilisés au sein de cette industrie.

Les élèves et accompagnateurs remercient les intervenants pour la qualité de leur accueil et de leurs interventions.