Seconde Euro-ingénieurs

Voyage scolaire à Toulouse pour les 2nds Euro-ingénieurs

Par admin cdi, publié le mercredi 30 novembre 2022 04:51 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2022 04:51
Photo Cité de l'espace.jpg

Dans le cadre des cordées de la réussite, les élèves de 2nds Euro-ingénieurs (2nd 10 et 11) ont participé a un voyage de Toulouse, capitale, capitale de région et  site historique de l’industrie aéronautique et spatiale française avec le siège d’Airbus Group et un quart des employés européens dans le spatial.

Le voyage a débuté par un visite de la cité de l’espace, centre de culture scientifique orienté vers l'espace et la conquête spatiale ou les élèves ont pu assister à une visite guidée sur le thème : Quitter la Terre. Cette visite s’est poursuivie avec le Planétarium.

La première journée s’est conclue par une visite rapide du centre historique de Toulouse.

Le voyage s’est poursuivi avec la visite du musée aéronautique de Toulouse Blagnac, Aéroscopia qui présente des avions d'exception, Concorde, Airbus A300B et A400 M, Super Guppy…

Au-delà de la conservation et de la valorisation d’avions de légende, la vocation d’Aéroscopia est de transmettre une culture aéronautique, valoriser les savoir-faire et créer un lieu attractif, éducatif pour susciter des vocations scientifiques et techniques.

Un voyage bien rempli mais qui a été apprécié par tous.