Bac pro MCM (Métiers du Cuir option Maroquinerie)

1 sac, 1 histoire

Par admin cdi, publié le mercredi 29 novembre 2023 21:49 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2023 21:49
sac orange.jpg

Les élèves  de Terminale BAC  pro métier du cuir option MAROQUINERIE ont travaillé sur un projet qu’ils présenteront lors de l’épreuve orale « chef d’œuvre » en fin d’année scolaire.

Ce projet a débuté en cohésion avec le professeur de Français et ceux d’ateliers il y a deux ans. Les élèves ont commencé à écrire des contes, accompagnés de deux autres sections (BAC pro  métiers de la mode et du CAP Petite Enfance).Ils ont pu mettre en commun leurs savoirs pour devenir des créateurs de rêves.

A partir des 3 contes retenus par les sections, trois sacs à histoires ainsi que des  Les élèves ont eu ensuite à cœur de présenter leurs créations lors « d’artistes au lycée » en attendant de voir partir leurs sacs à histoire dans les écoles et centre aéré du grand Alès.

Un projet très riche aussi bien du point de vue professionnel, artistique que relationnel. Il a mis en valeur leurs compétences acquises lors des 3 années de BAC pro et à demander un travail en équipe.