Bac pro MVA (Maintenance des Véhicules Automobiles)

Bac pro Maintenance automobile : Concours Excellence Alpine BWT et Challenge BMW/MINI

Par admin cdi, publié le mercredi 29 novembre 2023 21:38 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2023 21:38
a15f485b-db22-49d0-9875-55530c781845.jpg

Le vendredi 10 mars et samedi 11 mars 6 élèves de la classe de terminale bac pro MVA ont participé et représenté la section et le lycée JBD à deux concours automobiles.

Gary Geoffrey et Steven Gely sélectionnés suite à une épreuve théorique Alpine avec 1600 candidats ont concouru vendredi 10 mars au centre de formation Renault (CFR) de Bouc Bel Air (13).

Ils ont participé à  4 épreuves en atelier face à 7 autres binômes dont 5 de niveau BTS. Une journée riche en activités et performances, avec la présentation du nouveau moteur Renault de l’Austral et l’essai de l’alpine A110. Nos deux étudiants terminent à une honorable 7ème place à 1.5 points du podium.

Deux autres bînomes,  Yamin Benarim, Matis chambonnet et Mathis Laignel, Mathéo Chamboredon ont concouru au challenge BMW/MINI dans la concession BMW de Mougins (06) face à une vingtaine de binômes.

Cette journée fut elle aussi riche en épreuves théoriques, intervention diagnostique électrique et multimédia, autour de la présentation des nouveaux modèles BMW et nouvelles technologies.

Encore quelques jours pour connaitre leur classement régional et national. Nos six élèves ont pu mettre en œuvre les connaissances techniques acquises pendant leur formation et concourent dans de bonnes conditions.

Heureux de leurs expériences, d’autres élèves suivront leur exemple pour réaliser leur rêve, faire une formation dans les locaux ALPINE BWT F1 ou BMW/MINI.

Un grand bravo de toute l’équipe pédagogique.