2nd 10 et 11 : Concours de robots LEGO

Par admin cdi, publié le lundi 1 avril 2024 21:35 - Mis à jour le lundi 1 avril 2024 21:35
Photo concours robot.jpg

Dans le cadre de l’option Sciences de l’Ingénieur/ Création Innovation Technologique les élèves de 2nd euro ingénieur (2nd 10 et 11) travaillent depuis plusieurs semaines sur un concours de robots LEGO.

A partir d’une problématique commune, les élèves répartis en équipe de 4 ou 5 élèves ont dû découvrir comment réaliser et programmer un robot. Pour cela chaque équipe disposait d’une mallette composée de 300 pièces de LEGO (moteurs, capteurs, brique de programmation,…..) et d’un ordinateur équipé d’un logiciel de programmation.

Chaque équipe a du également réaliser un reportage afin de présenter le projet et la démarche suivie pour concevoir leur robot.

A travers ce concours les élèves ont découvert le travail en équipe et la démarche de projet.

Pour conclure, une compétition a été organisée pour déterminer l’équipe qui a conçu le robot le plus efficace pour remplir sa mission.

Le podium 2024 :

1: Groupe 4 : TALMO

2: Groupe 2 : CRATER 1

3: Groupe 1 : STUART

4 : Groupe 7 : KURAIMĀ

Nous tenons à féliciter chaque élève pour son investissement dans le projet et pour la qualité du travail réalisé.

L’équipe SI/CIT