Actualités culturelles

MATIERES COLORANTES ENTRE ART ET SCIENCE-Projet 2022-2023-Collège/Lycée/IMT-Les Cordées de la réussite

Par admin cdi, publié le jeudi 25 mai 2023 11:10 - Mis à jour le jeudi 25 mai 2023 11:10
20230209_112143.jpg
Ce projet a pour but de créer, en commun et par étapes, un objet artistique et scientifique, en établissant des passerelles entre le collège, le lycée et le supérieur.

Découvrez ICI LE PROJET.

Les oeuvres artistiques de ce projet seront projetées et exposées entre le 23 et le 26 mai dans le cadre de la semaine minér’Alès qui est en cours de montage et se déroulera à Alès sous l’égide de l’IMT Mines Alès. Une conférence sera donnée par un archéologue aux collégiens, lycéens et élèves ingénieurs. Une visite de laboratoire sera également organisée pour permettre aux collégiens et lycéens de découvrir les outils scientifiques permettant la caractérisation des matériaux collectés préparés et utilisés par eux.

MINER'ALES, le monde minéral en partage: exposition des travaux des élèves du 23 au 26 mai 2023

Découvrez LA PLAQUETTE DE l'IMT D'Alès et la présentation du PROJET des élèves (page 24).

Découvrez LE COMPTE-RENDU de la sortie du 23 mai à l'IMT d'Alès.

Regardez le documentaire.