Actualités culturelles

Prix Jean Renoir des lycéens : 2ème participation du lycée et 3ème prix national du prix de la critique !

Par admin cdi, publié le jeudi 9 mai 2024 10:18 - Mis à jour le jeudi 9 mai 2024 10:18
Ian et Raphaël devant l'entrée de la Fémis à Paris-min.jpg

Pour la 2ème année consécutive, les élèves de 1ère spécialité cinéma audiovisuel du lycée Jean-Baptiste Dumas ont participé au concours du Prix Jean Renoir des lycéens.

En effet, cette année les apprentis cinéastes sont allés visionner au Cinéplanet d’Alès sept films français et étrangers puis ont écrit des critiques cinéma.

À l’issue de ce long travail d’écriture deux élèves représentants de la classe sont partis à la Fémis accompagnés de leur professeur de cinéma audiovisuel, Sylvain Lemajeur, pour participer au jury qui a primé le film de l'année, « Goodbye Julia » de Mohamed Kordofani.

Dans le même temps, l’un de ces élèves a remporté le 3ème prix national du prix de la critique dans la catégorie lycées généraux et technologiques.

Bravo à Gabriel Montel pour sa belle critique de film qui a fait rayonner les couleurs du lycée alésien.