Actualités culturelles

Semaine des solidarités

Par admin cdi, publié le mercredi 9 novembre 2022 01:01 - Mis à jour le mercredi 9 novembre 2022 01:01
earth-ga60505cd3_1920.jpg
Le lycée va accueillir du lundi 14 au jeudi 17 novembre la Semaine des Solidarités, dont le fil conducteur est le festival Migrant'scène proposé par la CIMADE, avec une exposition sur "les Justes solidaires",  des projections de films et des jeux de sensibilisation.
Le lundi 14 novembre, toute la journée, devant le CDI, l'association Voyages Culturels proposera son désormais célèbre "lâcher de livres" : des livres gratuits, sur le thème de la solidarité et des valeurs de la République, mis à la disposition des élèves et personnels du lycée.
Enfin, l'association SOS Méditerranée sera présente : après une  présentation de l'association et de ses missions à partir d'un court diaporama, les bénévoles animeront la visite d’une exposition sur le travail des bateaux qui recueillent les migrants naufragés, puis cherchent désespérément un port qui accepte de les secourir.
Outre la thématique spécifique de cette semaine, les diverses propositions permettront de sensibiliser et de faire réfléchir nos élèves à la notion d'engagement, aux grandes questions géopolitiques, à la politique migratoire,  aux conséquences humaines du dérèglement climatique et des guerres, au sort particulier des femmes etc.