Actualités culturelles

Vous rêvez de devenir critique de cinéma, postulez !

Par admin cdi, publié le mercredi 8 février 2023 20:53 - Mis à jour le mercredi 8 février 2023 20:53
Affiche_itinerances_2023.png

Pour la 30e année consécutive, le Festival Cinéma d’Alès - Itinérances publiera son quotidien Toute la ville en parle, rédigé par des élèves des lycées Jean-Baptiste Dumas,  Jacques Prévert et Bellevue.

Durant 10 jours - du mercredi  22 au vendredi 31 mars 2023 - les élèves vont être initié·es à un réel travail journalistique, encadré.es par deux rédacteurs en chef : participation à la conférence de rédaction, recherche de documentation sur les films, préparation des interviews d'invité·es, rédaction des articles qui constitueront le journal (comptes-rendus, brèves, critiques…), mise en page de la maquette, diffusion du journal...

Vous êtes intéressés ?

Rédigez une lettre personnelle, dans laquelle elles, vous expliquez par écrit ou illustration, pourquoi vous souhaitez participer à la publication de ce journal.

Ces courriers devront adressés, par mail ou voie postale, d’ici le mercredi 8 mars, à l’adresse suivante :

julie.plantier@itinerances.org

Festival Cinéma d’Alès - Itinérances