Atelier Brevet d'Initiation Aéronautique : Un Succès Retentissant

Par admin cdi, publié le mercredi 3 juillet 2024 21:53 - Mis à jour le mercredi 3 juillet 2024 21:53
Capture d’écran 2024-07-03 à 21.51.10.png

L'atelier du Brevet d'Initiation Aéronautique (BIA) s’est conclu de manière triomphale cette année, avec tous les élèves ayant passé l’examen obtenant leur diplôme. L’équipe enseignante exprime sa grande fierté devant ces résultats exceptionnels et tient à féliciter chaque participant pour son engagement et ses efforts.

Résultats des Épreuves

Mention Très Bien : 11 élèves

Mention Bien : 2 élèves

Mention Assez Bien : 2 élèves

Admis sans Mention : 3 élèves

Ces résultats reflètent non seulement le dévouement des élèves mais également l'efficacité et le sérieux de l'enseignement dispensé durant l'année.

Vols d’Initiation

Le dimanche 30 juin a été marqué par la réalisation des vols d’initiation pour une partie des élèves. Ces vols, moments privilégiés de découverte et d'application des connaissances acquises, se sont déroulés dans des conditions optimales. Pour les élèves qui n'ont pas encore effectué leur vol, ils auront l’opportunité de vivre cette expérience le lundi 1er juillet après-midi et le mercredi 3 juillet matin.

Témoignages et Photos

Les élèves ont partagé leur enthousiasme à l'issue de ces vols, témoignant de l'émotion ressentie en prenant les commandes pour la première fois et en survolant les paysages familiers depuis les airs.

Un Bel Avenir Aéronautique

Le succès de cet atelier promet de belles perspectives pour ces jeunes passionnés d’aéronautique, certains envisageant déjà des carrières dans ce domaine. L’équipe enseignante, par la voix de son responsable, a exprimé sa satisfaction de voir les élèves si impliqués et enthousiastes, et souhaite à chacun d’eux de continuer à s’épanouir dans cette voie.

Remerciements

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à l’Aéroclub d'Alès et des Cévennes pour leur accueil chaleureux et leur soutien sans faille tout au long de notre atelier du Brevet d’Initiation Aéronautique. Votre expertise, votre disponibilité et vos infrastructures ont été des atouts majeurs pour la réussite de cette formation. Les vols d’initiation ont été particulièrement marquants grâce à votre engagement et à la qualité de l’encadrement fourni.

Nous adressons également nos sincères remerciements au lycée Jean Baptiste Dumas pour son soutien constant. L'implication de l'équipe pédagogique et les ressources mises à disposition ont été indispensables pour la bonne organisation de cet atelier et pour offrir à nos élèves une expérience enrichissante et formatrice.

Votre collaboration a été précieuse et a contribué de manière significative au succès de nos élèves. Nous espérons pouvoir compter sur votre partenariat pour les prochaines éditions de cet atelier.

Bravo à tous les élèves et aux enseignants pour cette remarquable réussite !