CAP MTB : Une fresque à voir de toute urgence !

Par admin cdi, publié le lundi 6 mai 2024 08:58 - Mis à jour le lundi 6 mai 2024 08:58
IMG_2090 Grande.jpeg

Si vous ne l'avez pas déjà fait, courrez admirer la fresque des CAP MTB  dans la salle d’exposition de notre lycée, bâtiment A !

Présentée au public  ce jeudi 2 mai, la fresque réalisée par les élèves de CAP MTB (technicien de maintenance des bâtiments) guidés par l'artiste Ludo Lasalle et encadrés par leurs professeurs Mme Lamaire et M. Lobo, est un véritable chef d'oeuvre !

Rendant compte de la  vision du monde et de l’évolution de l’art depuis les 1ers hommes, rapprochant l’art de l’artisanat et du travail des mains, cette réalisation fait suite à la visite de Marseille en mai 2023.

La grotte Cosquer et les quartiers dédiés au street art marseillais en sont les points de départ. Ensuite, Ludo Lassalle, artiste d’art moderne, a permis un cheminement dans le monde de l’art, de Basquiat à Banksy, de Vazarelly à Invader, en passant par Vhils et Obey... et une entrée dans l’univers artistique.

Les techniques professionnelles et les matériaux du bâtiment ont été les points d’appui à la création. Ainsi la peinture, la mosaïque, la gravure, le collage, le pochoir, le graff ..., inspirés par les artistes qui ornaient les grottes rocheuses jusqu’à ceux qui poétisent aujourd’hui les murs de nos villes, et qui nous révèlent ce que nous sommes et comment nous vivons, ont pris vie pour nous offrir une lecture du monde très personnelle.