Journée des droits des femmes : Accueil de la mangaka Zilo

Par admin cdi, publié le dimanche 10 mars 2024 21:40 - Mis à jour le jeudi 28 mars 2024 17:00
IMG_1963.jpg

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, la managaka Zilo est venue témoigner de son parcours à la classe de 2nd 5, classe à option cinéma audiovisuel.

Ces élèves qui travaillent, dans le cadre de leur cours de français, sur la thématique de la femme dans les milieux artistiques masculins (littéraire et cinématographique) avec les affaires Springora et Godreche, ont ainsi pu étendre leurs connaissances  à l'univers du manga au Japon et en France.

En effet, Zilo est une autrice française, partie vivre  au Japon pour se former avant un retour en France. Gagnante du Tremplin Manga Ki-oon en 2020, Zilo vit aujourd'hui de son métier grâce notamment à la publication de sa série DreaMaker. En France encore pour quelques semaines avant de repartir vers le Japon c'est un honneur pour nos élèves d'avoir pu la rencontrer !

Nous remercions tout particulièrement  la librairie Alès Manga de nous avoir offert cette opportunité.