Actualités

Les élèves du CVL : D'une rencontre avec le député Michel Sala aux bancs de l'assemblée Nationale !

Par admin cdi, publié le lundi 6 mai 2024 08:23 - Mis à jour le lundi 6 mai 2024 08:23
IMG_8931 Grande.jpeg

Après une rencontre avec le député Michel  Lundi 18 mars 2024, de 10h à 12h, salle polyvalente du bâtiment A, les élèves élus au Conseil de Vie Lycéenne ont pu profiter d'une escapade parisienne pour découvrir la capitale sous le signe de la culture et des valeurs de notre république.

Si l’objectif de la rencontre avec le député a été de permettre aux élèves de réfléchir, questionner et débattre sur le thème de la représentation dans le cadre républicain, qu’elle soit locale, régionale ou Nationale, le week-end a Paris leur a permis d'approfondir leurs connaissances en bénéficiant d'une visite privée et commentée de l'Assemblée Nationale.

En effet, du Louvre à la Tour Eiffel en passant par l'Arc de Triomphe, Paris a révélé ses mille et une lumières, son histoire, le coeur battant de notre démocratie et la splendeur de ses avenues et de ses jardins !

Les élèves ont flâné, découvert, questionné, et ont montré tout leur intérêt lors de la visite de l'assemblée nationale.

Ce projet a été mis en place avec les élèves du CVL du Lycée Jacques Prévert de St Christol lez Alès.