Lycée professionnel : les élèves à la découverte du monde !

Par admin cdi, publié le vendredi 22 mars 2024 06:45 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 06:48
20240229_143248.jpg

Cette année encore, comme depuis 7 ans, les élèves de la SEP ont pu profiter de deux voyages scolaires.

Les anglicistes ont eu la chance de se rendre en Irlande et de visiter villes de Dublin et Belfast.  Ils y ont découvert le Musée interactif de l'Epic, la prison de Wicklow et les sites les plus anciens. Ils ont également pu participer à un entraînement de sport gaelique et terminer avec l'expérience du Titanic.

De leur côté les hispanistes ont fait un très riche circuit en Catalogne. Ils ont pu travailler autour des ruines romaines d’Empuries, visiter la ville de Barcelone afin d’en apprendre encore plus sur l’Art Moderne et les architectes Gaudí et Ildefons Cerda, sans bien sûr, passer à côté de la richesse de l’architecture gothique. La ville de Gérone n’a à présent plus secret pour eux grâce à une visite guidée complète de la ville et un travail d’investigation sur l’histoire antique de la région. Pour terminer ce voyage, riche en art et en histoire, les élèves ont visité le musée Dalí de Figueras et ont plongé dans son univers surréaliste. C’est chargés de l’émotion de laisser leurs familles d’accueil, remplis culture et (pas encore tout à fait!) bilingues que les élèves sont revenus à Alès.

A l’année prochaine!