NON, LES professeurs et tous les personnels du lycée Jean-Baptiste DUMAS n'appellent pas au secours !
Droit de réponse à l'article du Midi Libre
NON, LES professeurs et tous les personnels du lycée Jean-Baptiste DUMAS n'appellent pas au secours !
Nous, personnels du lycée Jean-Baptiste Dumas, tenons à répondre à l'article paru dans le Midi Libre mettant gravement en cause le fonctionnement de notre établissement.
Nous condamnons avec force la méthode employée, à savoir l'envoi d'un courrier anonyme et condamnons aussi vigoureusement son emploi pour donner matière à un article "'journalistique" à sensations, sans investigations approfondies.
Ce prétendu "groupe d'enseignants" ne saurait représenter l'ensemble de la communauté éducative, d'autant qu'il est impossible de connaître le nombre de "ses membres" (un, deux, plus?).
Dans ce texte, il semblerait que notre lycée soit un repaire de jeunes délinquants encadrés par des professeurs dépassés.
Nous nous inscrivons en faux contre cette image : le lycée Jean-Baptiste Dumas certes connait des difficultés, comme tous les établissements scolaires, comme tous les lieux où l'humain est au centre des préoccupations, mais des sanctions sont prises, des conseils de discipline se tiennent pour les faits graves.
C'est un établissement dans lequel les élèves étudient et réussissent accompagnés par des enseignants motivés.
Nous nous sentons avilis par l'image véhiculée par l'article qui ne témoigne aucunement de la vie, du dynamisme de notre lycée et de ses nombreux projets enthousiasmants.
C'est pourquoi nous tenons à exprimer notre attachement à notre établissement, notre soutien à notre direction, aux CPE, aux AED, notre satisfaction à former de futur.es citoyennes et à réaffirmer qu'il est un lieu d'éducation dans lequel de nombreux élèves s'épanouissent, se forment avec succès et préparent ainsi leur avenir.
Ce courrier a été approuvé à l'unanimité par l'Assemblée Générale des personnels du lycée J.-B. Dumas réunie le 14/11/24.