Spécialité SI : 1er prix académique "Faites de la science 2024"

Par admin cdi, publié le vendredi 5 avril 2024 06:21 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 06:21
IMG_7183.jpg

3 élèves de terminale issus notamment de la spécialité "Sciences de l'ingénieur"  ont défendu les couleurs du lycée lors de la finale académique CGénial & Faites de la science. C'est au campus Triolet de la faculté des sciences de l'université de Montpellier que l'équipe s'est rendue ce mercredi 3 avril 2024 pour présenter leur projet dont l'objectif est  "d'assister les décisions arbitrables au handball".

Des caméras installées sur les cages sont reliées à une intelligence artificielle qui analyse et traite les images avant d'annoncer le résultat par l'allumage de bandeau LED pour indiquer si le but est valable ou non. Cette indication est visible à la fois par  l'arbitre et le public.

Lors de la finale , l'équipe constituée de Julie Combaluzier, Léa Lecenes et Nathan Ornaque a présenté  son  projet à 5 jurys différents de professionnels du milieu scientifique, qui ont visiblement apprécié le travail car l'équipe a obtenu le 1er prix "Faites de la science 2024".

L'obtention de ce prix permet aux élèves de représenter l'académie de Montpellier lors de la finale nationale qui se tiendra le mardi 7 juin sur le campus Lombarderie de l'université de Nantes. Il reste désormais quasiment 2 mois au trio pour se préparer à cette grande finale.

Suivez leurs aventures sur les réseaux sociaux : @Ceven_referee sur Instagram ou @Cevenreferee sur Facebook.

Merci pour eux !