Egalité filles-garçons

« Ensemble vers l’égalité »

Par admin cdi, publié le jeudi 12 janvier 2023 10:22 - Mis à jour le jeudi 12 janvier 2023 10:22

Afin de promouvoir la culture de l’égalité entre les filles et les garçons les élèves du lycée Jean Baptiste Dumas ont réalisé un clip vidéo.

Ce projet « Ensemble vers l’égalité », commencé en Septembre 2021, a été porté par les classes de Seconde 2 et Première Bac Pro métiers de l’électricité. Ce clip représentera les couleurs du lycée au concours national « Buzzons contre le sexisme ».

Les élèves ont été accompagnés par les référents égalité filles / garçons : Nadia Delpino et Alexandre Hanot ainsi que Fabien Fernandez, Maud Hugon et Daoud Salhi.

Les lycéennes et lycéens encadrés par les professionnels du studio d’enregistrement ont réalisé scénario, interprétation, éclairage, tournage, enregistrement et mixage du clip que vous pourrez découvrir sur le site du lycée à partir du 19 Mai.

Cette vidéo est le résultat de leur travail et de leur réflexion.

Nadia Delpino, Alexandre Hanot