Egalité filles-garçons

Projet Egalité Filles Garçons

Par admin cdi, publié le mercredi 29 novembre 2023 21:45 - Mis à jour le mercredi 29 novembre 2023 21:45
IMG_0337.jpg

Afin de poursuivre les actions menées dans le cadre de la promotion de l’égalité entre les filles et les garçons, le lycée a proposé cette année la mise en place d’ateliers autour de la mise en scène et du jeu théâtral animés par les comédiens de la compagnie Exil.

Deux classes ont participé à ces séances : 2nde1 (professeur de lettres, Mme HUGUON) et 1ere Bac Pro MELEE (Professeur de lettres/histoire, Mme RIBOT).

A la suite de ce travail, la pièce de théâtre intitulée « Désirs d’Elle » a été présentée en salle polyvalente le Mercredi 8 Mars 2023, journée de la Femme. Un débat a clôturé la représentation. Le public, composé d’élèves issus de différentes sections, a participé activement à cet événement.

Ce projet soutenu par le lycée J.B DUMAS, est porté par : Mme DELPINO Nadia, CPE ; Mr. FERNANDEZ Fabien, CPE ; Mr. HANOT Alexandre, enseignant ; Mme HUGUON Maud, enseignante ; Mme POLONI Perrine, AED ; Mme RIBOT Lydia, enseignante.