CAP Coiffure - COIF-

Par admin cdi, publié le vendredi 22 juillet 2022 10:02 - Mis à jour le dimanche 10 décembre 2023 21:23
affiche salon de coiffure.jpg

Le (la) titulaire du certificat d’aptitude professionnelle Métiers de la coiffure est un(e) professionnel(le) qualifié(e) dans :

Les techniques de base d’hygiène et de soins capillaires, de coupe, de mise en forme, de coloration, de coiffage sur une clientèle féminine et masculine ; ï L’accueil de la clientèle ; ï Le conseil et la vente de service et de produits.

Il (elle) gère son espace de travail et participe aux différentes activités de l’entreprise.

Visite virtuelle des ateliers de coiffure

Le CAP est conçu pour permettre une insertion directe dans la vie active.

La poursuite d'études est possible pour améliorer sa technique et accéder à des postes à responsabilité :
- Mention Complémentaire 3C : Coiffure Coupe Couleur

-BP Coiffure :

Option coupe homme et entretien du système pilo-facial

Option coiffure évènementielle

-Bac Pro métiers de la Coiffure

-Bac Pro Perruquier/Posticheur

-BTS métiers de la Coiffure

Débouchés professionnels

Le titulaire du CAP Coiffure exerce sa profession dans différents secteurs d’activité :
tout type d’entreprises de coiffure (salons de coiffure, salons itinérants, entreprises de coiffure à domicile, entreprises liées au secteur de la coiffure) ; ï secteur du spectacle et de la mode ; ï établissements et institutions diverses avec des activités de coiffure intégrées (centre d’esthétique, de thalassothérapie, établissements de tourisme et de loisirs, de soins, de cure, de convalescence, de réadaptation, d’hébergement pour personnes âgées).

Découvrir le salon de coiffure de JBD, ouvert au public

Le salon d'application coiffure est ouvert au public tous les mercredis après midi de 13h15 à 16h30 de Septembre à Mai (hors période de stage)

La prise de rendez-vous s'effectue en appelant au lycée au 04 66 78 23 07.

Le montant des prestations ne peut être communiqué par téléphone, un devis vous sera réalisé sur place.

La liste des prestations est disponible en téléchargement.

Les élèves ont besoin de modèles, féminins et masculins, le vendredi matin pour mettre en œuvre les techniques et s’entraîner aux épreuves d’examen (gratuit pour certaines prestations tel que la coupe, brushing, la coupe homme…) avec engagement d’être disponible le jour des épreuves, le calendrier est communiqué environ 2 mois à l’avance.

Les produits utilisés par le lycée sont des produits professionnels de grande qualité, nous n’acceptons en aucun cas des produits extérieurs à l’établissement.