Actualités culturelles

Cette semaine à JBD : Temps d'Artistes au Lycée est de retour !

Par admin cdi, publié le mardi 13 février 2024 21:34 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 21:34
Capture.PNG

Théâtre, danse, magie, arts visuels et arts numériques, six spectacles vont occuper le lycée pendant toute cette semaine.

Plusieurs ateliers vous seront proposés, avec notamment Improvisation mots et musiques par Arthur Ribo et le studio d'enregistrement de Muzikologic, qui sera à votre disposition entre midi et deux devant la cafétéria.
Dans la nouvelle Salle Polyvalente, dans les Ateliers mécaniques, dans la salle Samuel Paty ou au CDI, mais aussi dans vos classes ou
dans les couloirs, plus d'une vingtaine d'artistes seront là pour vous !

Ils vous proposeront différentes visions du monde, avec des projets tous aussi fous les uns que les autres pour vous interroger, vous faire rire, réfléchir et stimuler vos imaginaires ! Du 5 au 9 février, vous aurez également rendez-vous en journée dans la salle d'exposition du bâtiment A pour y écouter des bulles sonores et découvrir un extrait du documentaire sur l'édition 2022.
Pour cette année exceptionnelle labellisée Alès Agglo Scène des mondes, de nouveaux rendez-vous inédits sont proposés avec les partenaires culturels locaux : deux spectacles seront présentés au Cratère les 5, 8 et 9 février, la Verrerie d'Alès présentera un spectacle de cirque au Lycée Jacques Prévert et les enseignants qui le souhaitent pourront découvrir la Micro-Folie installée à RAIA.
Nous espérons que vous vous laisserez surprendre par ces belles découvertes et vous souhaitons un agréable Temps d'Artistes au Lycée 2024.

Eric Vaissière,
Proviseur du Lycée JB Dumas